Fonderies

Réfraco conçoit et fabrique les composantes suivantes pour les fonderies:

Fours à induction

  • Blocs de tête de fours
  • Becs de fours à induction
  • Couvercles de fours à induction
  • Fonds/Bouchons de fours à induction

Poches de coulée

Traditionnellement, les recouvrements intérieurs de poches de coulée sont faits de plastique réfractaire ou de béton réfractaire coulé sur place. Le problème avec ces recouvrements traditionnels est qu’il est difficile d’en réussir une cuisson appropriée, ce qui résulte en des propriétés peu homogènes des matériaux.

Réfraco fabrique des becs pré-coulés de même que les tuiles complètes de recouvrement intérieur pour les poches de coulée. Le fait que ces tuiles sont précuites, ainsi que la combinaison spéciale de matériaux qui est ainsi utilisée, produit des recouvrements avec une meilleure résistance mécanique, une meilleure résistance aux chocs thermiques et une meilleure résistance à l’usure que les recouvrements traditionnels. Nos pièces ont une durée de vie plus longue que les recouvrements traditionnels.

Benne de puits d’urgence

Dans le cas d’une perte de contrôle de la fournaise à induction, la fonte en fusion doit être rejetée rapidement. Les bennes de puits d’urgence sont recouvertes de réfractaire à l’intérieur pour pouvoir recevoir ces rejets de fonte en fusion. Réfraco conçoit pour ces bennes des recouvrements intérieurs pré-coulés qui supportent mieux ces conditions d’opération extrêmes.

Tuiles de plancher

Les tuiles de plancher sont utilises dans toutes les zones propices à recevoir des chocs thermiques et mécaniques. Que ce soit sous des creusets, des puits de drainage ou devant un four, ces tuiles sont faites d’un matériau extrêmement résistant à l’usure et aux chocs thermiques.

Pour plus de renseignements sur les produits Réfraco, consultez nos fiches techniques accessibles dans la Zone membre.